Les espadrilles de nouveau à la mode cet été ?

Les espadrilles de nouveau à la mode cet été ?

juin 6, 2019 Non Par ChtiAnnuaire

Bientôt l’été et vous êtes à la recherche de la chaussure parfaite pour vous sentir à l’aise ? Découvrez, à travers cet article, les espadrilles. Type de chaussure empreint d’histoire, découvrez une marque partie de la région catalogne à la conquête du monde.

Les espadrilles : une histoire

Les sources sur l’origine des espadrilles sont divergentes et controverses. Certaines attribueraient leur paternité aux Espagnols alors que d’autres l’attribuent aux Français. Son invention remonte à bien des années plus tôt. Selon certaines sources, elles auraient vu le jour en l’an 2000 avant JC, avec les habitants de la Cueva de Los Murcielagos en Espagne. Les habitants de la région portaient des chaussures tressées avec des semelles fines. Type de chaussures dont la fabrication se fait à la main, le mot espadrille pour désigner cette chaussure n’a pourtant vu le jour qu’au début du XIIe siècle avec les soldats d’Aragon. Avec une histoire lourdement chargée, ce type de chaussure n’a cessé de s’adapter au fil du temps, aux besoins du marché.

Le marché des espadrilles va connaître un essor colossal lorsqu’au XIXe siècle à Mauléon, une petite famille française va en fabriquer en grande quantité. Les chaussures fabriquées sont alors exportées vers l’Amérique du Sud et deviennent la mode en ces temps. Fort de son succès, des femmes surnommées hirondelles, étaient engagées pour étoffer l’effectif. Les espadrilles commercialisées servaient aussi bien à l’usage des militaires que des populations qui travaillaient dans les mines. Mais, en raison des mines devenues humides au début du XXe siècle, les espadrilles vont être abandonnées au profit des chaussures à semelles. Le marché va alors connaître un essoufflement avant de reprendre de plus belle en 1960 avec l’apparition d’un tout nouveau style d’espadrille : l’espadrille à talon. C’est alors le début d’une toute nouvelle ère pour ce type de chaussure. Si vous souhaitez en savoir plus sur son histoire, alors faites un tour sur  guide-espadrille.com .

Les différents types d’espadrille

Figurant parmi les chaussures les plus prisées, les espadrilles se déclinent en 6 types classés en deux catégories, l’une traditionnelle et l’autre sophistiquée.

  • Compensées.
  • Plateformes.
  • Cuir.
  • Paillette.
  • Lacet.
  • Basque.

Accommodez votre style vestimentaire avec des espadrilles de qualité qui vous offrent un confort total ; de quoi vous donner la liberté de faire vos mouvements sans vous préoccuper de vous faire mal. Aussi bien idéales pour une utilisation masculine que féminine, optez pour ce type de chaussure qui prend de plus en plus d’envergure dans le monde de la mode. Alors, pour vous en procurer, guide-espadrille.com vous aide dans votre choix.

Comment choisir l’espadrille qui vous convient ?

Avec une kyrielle de modèles, le marché de l’espadrille dessert plusieurs zones du monde. Bien qu’elles s’accommodent facilement, il ne faut pourtant pas les choisir à la volée. Il vous faudra prendre en compte plusieurs critères, que nous vous faisons découvrir dans cette section :

  1. Le confort de vos pieds : est le critère le plus important. Il ne servirait à rien de choisir une chaussure dans laquelle vous ne vous sentez pas du tout à votre aise.
  2. La forme de la chaussure : avec sa modernisation continue, on distingue plusieurs modèles de chaussures que vous pourrez découvrir sur guide-espadrille.com. Bien qu’il vous faille prendre en compte votre habillement, il vous faut tout autant choisir la chaussure en fonction de l’endroit où vous souhaitez vous rendre.
  3. Le style : vous pourrez trouver sur le marché, des espadrilles sous forme de sandales ou dont le dessus est fait en toile. À vous de voir quel style convient le mieux à vos exigences et à votre personnalité.
  4. La couleur : pour favoriser une harmonie de couleurs, choisissez votre chaussure en fonction de la tenue sur laquelle vous souhaitez la porter.
  5. Le prix : aussi important, vous devez prendre en compte le prix de la chaussure, afin de voir si vous êtes en mesure de vous l’offrir. Vous pourrez trouver sur guide-espadrille.com, les boutiques où vous en procurer ainsi que les différents prix qu’elles appliquent.