Quelles règles régissent les plages naturistes en France ?

Quelles règles régissent les plages naturistes en France ?

octobre 20, 2019 Non Par ChtiAnnuaire

Pour les passionnés du naturisme, la nudité est une manière de vivre en harmonie avec la nature. Par contre, le terme de nudisme désigne simplement le plaisir de vivre sans vêtements pendant les vacances. Dans l’un ou l’autre cas, cela implique d’être nu. Bronzer en toute tranquillité et dans le plus bel endroit tout en profitant de paysages sublimes, c’est possible ! Mais, en France, est-il légal de tomber la culotte en public ou même chez soi ? Ensemble, découvrons les règles qui régissent une plage naturiste en France.

Naturisme : entre l’endroit idéal pour sa pratique et sa légalité

Une plage nudiste ou naturiste, est une plage où la nudité complète est pratiquée par ses occupants. Dans le même temps, l’article 222-32 du Code pénal français interdit « l’exhibition sexuelle imposée à la vue d’autrui dans un lieu accessible au regard public ». Bronzer en toute tranquillité et dans le plus bel endroit tout en profitant de paysages sublimes, c’est possible, et peut être près de chez vous ! Les contrevenants risquent une amende de 15 000 euros et une peine d’emprisonnement d’un an. Alors, dans le but de mettre entièrement à l’aise les naturistes, en France, une plage naturiste est officialisée par un arrêté municipal. Elle est souvent matérialisée par des panneaux précisant « Plage Naturiste » ou « Plage FFN ». Pour cela, le naturisme est pratiqué dans les zones indiquées pour éviter la violation de l’article 222-32 du Code pénal. Au regard de l’article 222-22 du Code pénal, aucun nudiste n’a le droit de pratiquer le nudisme chez lui s’il n’est pas certain que personne ne le verra. Dans le cas contraire, la nudité est prohibée. De tout ce qui précède, pour pratiquer le naturisme en toute légalité, il faut se rendre dans une structure dédiée et aménagée à cet effet, telles que les villages campings plages naturistes du regroupement FRANCE 4 NATURISME, où il est autorisé de se promener et de se baigner en étant totalement nu.

Pourquoi choisir les villages campings plages naturistes ?

Dans le souci d’offrir un cadre agréable et calme pour un séjour inoubliable au bord des plages naturistes de la France, les villages campings plages naturistes du regroupement FRANCE 4 NATURISME vous offrent des emplacements généralement aménagés dans des environnements fabuleux en bordure de mer. Vous trouverez des services, activités et loisirs de 3 à 5 étoiles, dans chaque village camping plages FRANCE 4 NATURISME. Vous y serez accueilli dans une ambiance conviviale, que vous soyez adultes ou enfants. Pour votre détente et bien-être, ces villages campings plages naturistes vous proposent sur place, des piscines de plein air, des piscines couvertes, des piscines chauffées, des pataugeoires, de la baignade et la de plage comme activités aquatiques, ainsi que des centres de Thalasso pour des soins à l’eau de mer, des massages naturistes, des SPA pour des soins de bien-être. Vous y trouverez aussi pour vos enfants, des aires de jeux, des mini-clubs et des animations très intéressantes. De même, notons que les différents villages camping constituent un excellent point de départ pour aller à la découverte des incontournables et nombreux sites touristiques dans leurs régions respectives. Sur place, découvrez les mobil-homes bien équipés ou emplacement ombragé ou non, pour vos tentes, caravanes et camping-cars.