Tabouret de bar : du mobilier vintage de nouveau à la mode !

Tabouret de bar : du mobilier vintage de nouveau à la mode !

juin 6, 2019 Non Par ChtiAnnuaire

L’aménagement intérieur de sa maison ou de son entreprise ne passe pas uniquement par l’apport de fleurs, mais aussi par la qualité des meubles. Les tabourets ou chaises de bar ont évolué de la cuisine, des bars et restaurants, pour s’imposer comme décoratif dans le salon. En cuir ou en bois, colorés ou discrets, les tabourets de bar vintage ajoutent une touche particulière et élégante dans l’aménagement de votre salon. En modèle et design adaptés à différents styles de décoration intérieure, les tabourets de bar sont pratiques pour accompagner une table d’appoint et autres. Ces tabourets ont bravé les temps, mais jamais démodés. Ils redonnent de l’esthétique et de vie à votre espace

Nouvelle tendance : le tabouret de bar vintage

Le tabouret de bar est devenu incontestablement le siège à la mode. Ce siège, jamais démodé, a envahi, petit à petit, l’intérieur des logements. Le bois et le métal sont les deux principaux matériaux pouvant être utilisés ensemble ou séparément dans la fabrication de tabourets de bar vintage ou industriels. Une large gamme de tabourets ou chaises de bar, existe en fonction des combinaisons de matières, de coloris et de l’inspiration des concepteurs. Il est donc désormais possible de trouver un tabouret de bar à son goût et adapté à son intérieur, sur le site tabouret-de-bar.net . Les modèles avec piétement à disque, en acier chromé, pourvu d’un repose-pieds et de dossier, sont les plus adoptés. Autrefois tapissé avec du tissu, le dossier et l’assise peuvent être en lin rembourré ou en similicuir, ou parfois en matière synthétique. En dehors des tabourets, les chaises de bar avec accoudoirs font le style moderne ou scandinave du mobilier vintage. Ces accoudoirs en partie chromés avec le dossier, constituent une seule structure enveloppante sur les modèles de style scandinave. Les modèles avec coque, offrent plusieurs couleurs : blanche, bleue, verte ou noire, et sont plus prisés à cause de la coque réglable et pivotante. Les tabourets ou chaises en bar procurent élégance et tendance à toute pièce.

Comment choisir son tabouret de bar ?

L’achat d’un tabouret de bar doit être minutieusement pensé. Pour profiter d’un achat pérenne, certains nombres de critères entrent en jeu : la hauteur d’assise, le matériau de fabrication et le style ou le design. La hauteur du tabouret de bar joue un rôle déterminant dans l’acquisition de ce mobilier et participe au confort des invités. En fonction du design et des coloris, vous pouvez opter pour des modèles uniques de tabourets de bar. Ils permettent une décoration unique et originale. Profitez des prix promo de tabouret-de-bar.net, pour choisir votre meuble. Le WOLTU BH30sz-2 Design s’offre en 2 couleurs ; le noir et le blanc. Ce modèle de tabouret de bar, lot de 2 avec siège bien rembourré, a une assise en similicuir et pied en acier chromé. D’une hauteur totale d’environ 84 – 106 cm, ils sont réglables en hauteur et pivotants. Avec son apparence attrayante et généreuse, le tabouret WOLTU BH30sz-2 Design est adapté pour le salon et la maison.

Le Yaheetech 4 tabouret de bar – cuisine – comptoir, est un modèle ayant une capacité de charge allant jusqu’à 150 kg et donne tout le confort. Ce design empilable pour un rangement pratique et peu encombrant avec repose-pieds en métal, a une hauteur de 76 cm. Le WOLTU 2 Tabourets de Bar avec siège bien rembourré, quant à lui, est en cuir synthétique, gris avec un acier chromé, stable et solide. Ce design avec cuir synthétique durable, est facile à entretenir et à nettoyer. Adapté pour le bar, la cuisine ou le salon, il a une hauteur réglable et est rotatif à 360°.

Par ailleurs, le lot de 2 Tabouret de Bar en Plastique WOLTU®, a une fabrication stable et de haute qualité, qui permet une installation facile. Ce modèle de tabouret de cuisine avec repose-pieds, blanc, a un siège rembourré en similicuir et une hauteur totale d’environ 96,5 cm avec un cadre de 4 pieds en bois massif. Sa capacité de charge est de 100 kg.

Les différents usages du tabouret de bar

Ils peuvent être utilisés en fonction de leurs designs comme table de nuit, siège-support au pied du lit, siège d’appoint au centre du dressing, support près de la baignoire, sièges dans le salon ou encore tables basses au milieu du séjour. Très pratiques et surprenants, ils font tout le charme de l’espace qui les accueille.