Tapis berbère : un élément de décoration à la mode en 2019 !

Tapis berbère : un élément de décoration à la mode en 2019 !

juin 6, 2019 Non Par ChtiAnnuaire

Envie d’une décoration chic avec une touche orientale, à l’aide d’un tapis ? Les tapis berbères constituent la tendance actuelle et incontournable, en matière de décoration intérieure.

Qu’est-ce que le tapis berbère ?

Le tapis berbère est un tapis marocain, tissé entièrement à la main avec de la laine pure. Ce type de tapis était exclusivement tissé par les femmes dans les montagnes des tribus berbères. Le premier but visé lors de la confection de ce tapis, était la protection contre le froid hivernal intense et insupportable dans ces montagnes marocaines au niveau de l’atlas. Peu à peu, ce tapis est devenu un incontournable dans la culture du Maroc. Ainsi, avoir un tapis berbère chez soi au Maroc n’est plus un luxe, mais un bien nécessaire. Petit à petit, ces tapis ont voyagé à travers le monde et s’invitent aujourd’hui dans votre demeure pour en rehausser la décoration de manière très élégante. Quand on parle de tapis berbère, il s’agit d’une magnifique carpette avec des motifs et des coloris de toute beauté. Ces tapis ornent magnifiquement votre intérieur, du salon à la chambre à coucher, en passant par la salle à manger. Ils donnent à votre décoration intérieure, une touche orientale et très agréable. Avec un tapis berbère sur tapis-berbere.fr , votre intérieur devient plus accueillant et surtout très chaleureux dans tous les sens du terme.

Les différentes sortes de tapis berbère

Il y a plusieurs sortes de tapis berbère, qui diffèrent aussi bien par les motifs que par les couleurs. Les motifs le plus souvent rencontrés sont des losanges de petite ou de grande circonférence, reliés entre eux par le sommet. Ainsi, il y a le tapis berbère kilim, le tapis berbère boucherouite, le tapis berbère beni ouarain et le tapis berbère azilal. Ces tapis associent merveilleusement la qualité à l’esthétique. Pour bénéficier d’un bon tapis berbère, il va de soi de ne pas disposer un tapis avec un motif au centre sous une table. De même, un tapis berbère n’est pas destiné à frôler les murs, toute l’esthétique se perd ainsi. En faisant sa décoration avec un tapis berbère, il est primordial de garder à l’esprit que ces tapis racontent une histoire et créent dans votre intérieur une certaine ambiance. Il faut donc veiller à bien choisir son tapis berbère. Ainsi, retrouvez avec tapis-berbere.fr, des tapis en blanc et en noir ou encore en rouge et d’autres qui sont multicolores. Il y a par exemple le tapis de salon Morroco, le tapis berbère shaggy, le tapis Nepal, le tapis Pharak, le tapis Solu et bien d’autres encore.

L’unique choix pour un intérieur classe

Il n’y a désormais donc plus de casse-tête à se faire quant à la décoration de son intérieur pour sortir de l’ordinaire et faire toute la différence. Sur tapis-berbere.fr, vous disposez d’une large panoplie de tapis berbères à adapter à la pièce de votre choix dans votre maison. Avec des prix défiants toutes concurrences, vous avez le meilleur rapport qualité/prix, pour une décoration séduisante. Il est aussi important de tenir compte de la couleur et de la dimension du tapis berbère à utiliser en fonction de l’endroit choisi pour l’accueillir. Ainsi, préférez donc des coloris foncés pour le couloir et des couleurs plus clairs pour la salle à manger. De nos jours, les tapis se font aussi bien avec la laine qu’avec d’autres matières premières comme le coton, le nylon, le polyester et bien d’autres. N’oubliez surtout pas aussi que l’entretien du tapis berbère est tout aussi important que son emplacement dans votre maison.