Les meilleures activités à faire en région Nord-Pas-de-Calais

Les meilleures activités à faire en région Nord-Pas-de-Calais

octobre 16, 2019 0 Par ChtiAnnuaire

La région située au Nord de la France est dotée d’immenses atouts touristiques. Des parcs zoologiques de Lille au charme incroyable de la côte d’Opale, vous ne serez pas à court d’idées. La région du Nord-Pas-de-Calais vous garantit un séjour hors du commun que vous soyez seul, en couple ou en famille. Même les enfants ne sont pas lésés. Si vous hésitez à vous offrir un séjour dans la région du Nord de la France, laissez-nous vous présenter les meilleures activités que vous pouvez y faire pour agrémenter votre séjour. Quelles sont les meilleures activités que l’on peut faire dans la région du Nord-Pas-de-Calais.

Visiter les quartiers avec une architecture originale et historique

Si vous êtes un amoureux des bâtiments reflétant l’histoire avec une architecture du 17e ou du 18e Siècle, vous ne serez pas déçu de la région du Nord-Pas-de-Calais. En effet, vous pouvez visiter le Vieux-Lille. C’est un quartier attrayant et doté d’un paysage tout à fait original. Vous y retrouverez de grands bâtiments bourgeois du 18e siècle. Le décor des façades ainsi que les pignons vous plongeront dans l’histoire. La place Louise-de-Bettignies en est une belle illustration, rendez-vous dans ses ruelles pour plus de sensation. Vous pouvez également faire un tour à la Grand’Place d’Arras et à la Petit’Place d’Arras. La grande place d’Arras présente des bâtiments dont l’ensemble forme une unité architecturale impressionnante surtout à la tombée de la nuit. L’hôtel des Trois Luppars est la maison la plus ancienne, ne la manquez pas. Quant à la petite Place d’Arras, elle est naturellement plus petite mais dresse beaucoup plus de touristes que la grande. Les deux sont reliées par la rue la Housse. Dans le même registre, vous pouvez également vous rendre au Palais des Beaux-Arts de Lille. C’est un palais construit depuis les années mille huit cent, entre le décor de ses bâtiments et sa collection de beaux-Arts vous serez partagé.

Faire diverses activités sur la plage de sable fin

Dans la région du Nord-Pas-de-Calais, vous pouvez également découvrir une plage de sable fin qui s’étend à perte de vue. La Côte s’étend sur plus de 120 km ce qui vous offre la possibilité de faire des activités bien variées. Il est pratique de faire des activités comme du char à voile, du kitesurf, de la planche à voile vue la façon dont les cabanes sont dispersées le long de la côte. Vous pouvez faire également de la randonnée car juste derrière la plage, il y a des forêts de pins et de magnifiques dunes. Toujours sur la côte, vous allez découvrir et admirer les villages de pêche ainsi que l’arrivée des bateaux en provenance d’Angleterre. Pour les enfants optez pour les promenades dans la forêt et les balades à poney sur la plage. Toujours pour les plus petits, visitez le parc aquatique Aqualud. Les enfants pourront y faire diverses activités ludiques. Ils auront accès aux toboggans aquatiques mais aussi à d’autres jeux comme la rivière sauvage.

Découvrir la nature et ses richesses

Si découvrir la nature et les écosystèmes vous passionne, vous serez sans doute captivé par le paysage qu’offre la région du Nord-Pas-de-Calais. Pour découvrir ce paysage, vous pouvez faire des randonnées à cheval au sein de la baie de Somme. Il est aussi possible de participer à des stages de survie au cours desquels vous allez vivre une expérience de vie dépendant uniquement des ressources de la forêt. Dans ce même ordre découvrez la faune de la région en vous rendant au parc zoologique de Lille. C’est un parc qui vous fera découvrir plus de 100 espèces animales. Pour ce qui est des espèces aquatiques, faites un tour dans l’un des aquariums de la zone. Visitez par exemple Nausicaa à Boulogne pour voir des animaux aquatiques comme les caïmans, les requins et bien d’autres.